• Fêtes nationales Sud-Coréennes

    Les fêtes nationales, il y en a 12 en tout dont:

    le 1 er janvier: 새해 le nouvel an : le premier et le 2 janvier sont fériés.

    en janvier-février: 설날 nouvel an lunaire : les Coréens célèbres la nouvelle année solaire et lunaire donc le jour pérécdent et le jour suivant du la première lune sont aussi fériés. Ils sont en vacances de trois jours.

    le 1er mars: 삼일절 jour du Mouvement d'Indépendace : le 1er mars 1919 a eu lieu une protestation contre la colonisation Japonaise avec une déclaration d'indépendance du colonialisme par des manifestants, et les Japonais ont répondu en tuant et blessant des milliers de manifestants sans armes.

    le 5 avril: 식목일 jour des arbres : en ce jour, les Coréens plantent des arbres et d'autres plantent car à cause de la guerre de Corée une dévastation et un déboisement.

    le 5 mai: 어린이날 jour des enfants : c'est un jour de célébration pour les enfants. Les familles vont dans des zoos, des parcs, etc...

    en mai: 부처님오신날 jour de la naissance de Bouddha : c'est le huitième jour du quatrième mois lunaire.

    le 6 juin: 현충일 jour de célébration des morts pour la patrie : jour en mémoire des combattants morts pour la Corée. Ils sont honorés partout dans le pays, mais surtout dans le cimetière national de Seoul.

    le 17 juillet: 제현절 jour de la Constitution : le 17 juillet 1948 fut proclamée la constitutionde la République de Corée, ce jour symbolise la pierre angulaire de la nouvelle république.

    le 15 août: 광복절 jour d'Indépendance : le 15 août 1945 marque la libérasion de la Corée après 35 années de colonisation Japonaise et le 15 août 1948 marque l'établissement de la République en Corée.

    en septembre-octobre: 추석 les récoltes : le 14°, le 15° et 16° jour du huitème mois lumaire il y a le festival des moissons de la pleine lune (fête semblable à la fête américaine Thanksgiving).

    le 3 octobre: 개천절 fête nationale de la fondation : d'après la légende, le roi Tan-gun a fondé le royaume de Choson en 2333 av J.-C.

    le 25 décembre: 성탄절 Noël: malgré qu'un grand nombre de chrétiens Coréens disent que c'est un jour de célébration beaucoup de Coréens préfèrent offrir des cadeaux de nouvel an plutôt que de noël.