• Mangathèque

    ♥ Voilà ma petite mangathèque♥ qui j'espère ne restera pas petite très longtemps ^^ ♥ (les mangas que j'énonce ici se trouvent dans ma chambre !)

  • Bakuman

    Mangakas

    Scénariste: Tsugumi Ohba
    Dessinateur: Takeshi Obata

    Nationalité: Japonaise

    Infos sur le manga: (voir fiche Bakuman Manga puis Shonen)

    Mon avis: A part super, je ne sais pas trop quoi dire. Dès que je lis un tome de ce manga, j'ai une étrange envie de dessiner qui se manifeste. Nous en apprenons beaucoup sur le métier de mangaka, c'est très intéressant. Et les personnages sont super attachants !

    Ma note: 9/10: oui, nous en apprenons beaucoup, mais ceux qui ont la flemme de lire beaucoup, ne lisez pas ce manga, il y a presque plus de dialogues que de dessins, c'est dommage, mais nécessaire pour expliquer le manga ! Ce qui est dommage aussi, c'est que nous ne pouvons pas lire les mangas que les personnages créer TwT


    votre commentaire
  • Switch Girl!!

    Mangaka: Natsumi Aida

    Nationalité: Japonaise

    Infos sur le manga: (voir fiche Switch Girl!! dans Manga puis Shojo)

    Mon avis: Comment avoir un bon moment de fou rire ? Lisez ce manga ^^ !

    Ma note: 8/10, j'aime énormément, par contre c'est assez énervant que les mini histoires se répètent, ça fait: un anti Nika/Arata apparaît, il y a plusieurs péripéties et après le couple survit. Mais ce n'est pas pour autant que ça gâche le manga, loin de là, d'ailleurs, arrivé au tome 23, le manga reste toujours aussi intéressant !


    3 commentaires
  • Sawako

    Mangaka: Karuho Shina

    Nationalité: Japonaise

    Infos sur le manga: (voir fiche Sawako dans Manga puis Shojo)

    Mon avis: Shina-san est vraiment douée ! Il y a tellement de suspens dans ce manga ! Et c'est tellement mignon ! Les personnages sont attachants et l'histoire est superbe ! Je le recommande ! :)

    Ma note: 10/10, bon d'accord, Kazehaya et Kuronuma prennent Beaucoup de temps pour se mettre ensemble, et au bout de 10 tomes, nous commençons à désespérer !  Mais ils sont tellement mignons que nous les pardonnons. Et puis j'aime beaucoup le fait que l'histoire n'est pas centrée sur l'amour de Sawako mais aussi sur son amitié, sa rivalité, etc...


    votre commentaire