• Géographie du Japon

     Géographie du Japon

      Le Japon est une île située sur l'Océan Pacifique, à l'est de la Corée et à l'ouest de l'Amérique du Nord. Il est entourée de l'Océan Pacifique, de la Mer du Japon et de la Mer de Chine Orientale. Comme il est placé sur une zone de plaque instable, il subit régulièrement des petits séismes et quelques fois des tsunamis et des séismes à magnitude assez élevée.
      Le Japon est réputé pour être un magnifique pays, avec un contraste ville-campagne très marquée. Il est surtout un pays très touristique. Il compte 127 368 088 habitants. Sa capitale est Tokyo, et avant, c'était Kyoto. Le Japon représente une grande puissance mondiale, même s'il ne dépasse pas les Etats-Unis.
      Le climat est différent entre le nord (Hokkaido) et le sud (Kyûshû). A Hokkaido, le climat est tempéré de type continental, alors qu'à Kyûshû avec un climat tempéré mais un hiver doux et un été court. Par-contre, à Okinawa le climat est quasi-tropical.
    Il y a 47 préfectures au Japon.

    La langue est le Japonais.

    TOKYO (東京)

    Géographie du Japon

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est la capitale du Japon, anciennement appelée Edo, est la capitale depuis 1868. Elle se situe dans la région du Kantô et compte environ plus de 13 millions d'habitants. La ville fait plus de 2 milles km².

    YOKOHAMA (横浜市)

    Géographie du Japon

    OSAKA (大阪市)

    Géographie du Japon

    NAGOYA (名古屋市)

    Géographie du Japon