• Géographie de la Corée du Sud

     Géographie de la Corée du Sud

     

    La Corée du Sud fait partie du continent Asiatique. Elle est situé au sud de la Corée du Nord et à l'ouest du Japon. C'est une péninsule, elle est entourée par la Mer Jaune à l'ouest, par la Mer du Japon à l'est et par la Mer de Chine Orientale au sud. Elle mesure environ 200 km de large et entre 800 et 900 de longueur. Sa capitale est Seoul (se prononce [so-oul]). Il y a 45 millions d'habitants( et 24 millions en Corée du Nord).

    L'été, le climat est chaud et humide, l'hiver il est froid et sec. La saison des pluies de mousson (quand il pleut des cordes) est comprise de fin juin à fin juillet. Il peut y avoir des typhons entre août et septembre. La température l'été n'est quasiment jamais en dessous de 25°C, souvent plus de 30°C voir 40°C au sud !

    Et pour la langue, bien évidemment, c'est le Hangeul.

    SEOUL (서울)

    Géographie de la Corée du Sud
    (Vu de Seoul et reflets sur le Han River)

    La capitale est la ville, à notre grand étonnement, la plus connue. A elle seule, elle a environ un quart de la population, c'est-à-dire environ 11 millions d'habitants. Elle est la 3° ville la plus peuplée au monde, derrière Tokyo et Mexico, devant New York (!!!). Elle est la capitale de la Corée du Sud depuis la guerre de Corée et fut appelé avant Seoul Wiryeseong (위례성), Hanyang (한양) puis Hanseong (한성).

     

    BUSAN (부산)

    Géographie de la Corée du Sud

    DAEGU (대구)

    GWANGJU (광주)

    Géographie de la Corée du Sud